Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la tête dans les airs

la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Lentilles au lait de coco!

Lentilles au lait de coco!

Je l'admet la lentille n'est pas l'aliment le plus glamour de notre planète!! Me concernant, c'est le souvenir d'un mauvais plat servit à la cantine...

Aujourd'hui, cuisinées sous forme de curry, les lentilles sont devenues un plat que j'adore. Pour ne rien gâcher, étant végétarienne, elles m'apportent que du bonheur....euh...oui mais surtout des protéines, des fibres, des tas de minéraux...Que du bon quoi!!!

Allez je vous file ma recette....et c'est bien parce-que c'est vous :

Faire revenir 1 oignon avec sa copine la gousse d'ail dans de l'huile pendant quelques minutes...Y ajouter 1 ou 2 tomates avec 1 ou 2 carottes (parce-que même si on dit que la taille ne compte pas et bien là, en l’occurrence, ça à son importance) coupées en cubes. Puis, verser les lentilles(ici, environ 250g), les mélanger au reste et laisser revenir 5 minutes en continuant de touiller. Couvrir d'eau jusqu'à immersion (et pas noyade) et laisser cuire (sous un couvercle ça va plus vite). Laisser mijoter une vingtaine de minutes jusqu'à ce que Mesdemoiselles les lentilles soient tendres à la limite de fondantes, l'eau doit être quasi-absorbée. Rajouter le lait de coco (une boîte soit environ 350g), une cuillère à café de gingembre 1 cuillère 1/2 de curcuma, et du sel!!! 2 minutes à mijoter et c'est prêt!!

Servit avec du riz c'est un plat tout en équilibre. Vous allez adorer!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article