Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la tête dans les airs

mode voyage cuisine

La tête dans les airs : l'avion!!

La tête dans les airs : l'avion!!

Aujourd'hui, une de mes supers copines s'est envoyée en l'air...elle a eu la chance d'avoir une initiation au pilotage offert par son Super Chou!!! Pour le coup, elle a vraiment eu la tête dans les airs..

En la regardant s'envoler, tel un oiseau ayant une aile en vrac, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à tous ces avions empruntés pendant un an...

Franchement, je n'ai jamais été déçue par une seule compagnie aérienne, et pourtant on en a testé, des plus grandes au moins connues, de longs vols au plus courts...toujours un service impeccable! En même temps tu ne demandes pas grand chose quand tu voyages dans le ciel : un bon plateau repas, un grand choix de film, un sentiment de sécurité et des toilettes propres, non??? J'adore ces moments de transition entre deux pays. Tu te retrouves dans les airs, tu quittes un endroit pour un autre, entre deux sentiments, nostalgie de ce que tu quittes et excitation de ce que tu vas découvrir...Et puis, j'avoue un gros kiffe pour les repas aériens, c'est toujours ce que j'attend avec impatience. Alors je ne comprend pas ces passagers qui, à peine installés, s'endorment..ils ne mangent pas, ne regardent pas un film, ne se décollent pas une seule fois de leur fauteuil pour aller se soulager. L'avion s'envole, leurs yeux se ferment. L'avion atterrit ils se réveillent...les gars sont programmés. Sérieux, ils ne profitent même pas du plaisir de voyager en avion!!

Les aéroports, dès que je m'y retrouve me donne envie de partir n'importe où... Même si, honnêtement, ils ne sont pas tous égaux en taille et en service. Certains, sont tous petits avec seulement une boutique Duty Free et une sorte de café, presque comparable à une station d'autoroute, alors que d'autres sont immenses avec un tas de boutiques de luxe ou "détaxées", un choix impressionnant de restaurants, tu te sens presque dans un centre commercial!! Encore mieux, à l’aéroport de Dubai, quand tu viens de France par la Compagnie des Emirats et que tu vas en Inde par celle de ce dernier, et bien tu atterris dans un terminal richement décoré de marbre et tu décolles d'un autre où c'est le souk. Ça te mets dans l'ambiance, tu as déjà l'impression d'être arrivé à destination.

Tout ceci pour dire qu'aujourd'hui l'avion nous permet de voyager beaucoup plus vite, plus loin, plus facilement. Alors, continuons de traverser le ciel pour mieux découvrir notre terre!

Quant à ma copine, elle est bien redescendue des airs même si ça tête est encore dans les étoiles...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article