Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la tête dans les airs

la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Pad Thaï à ma sauce!

Pad Thaï à ma sauce!

Après la recette de la salade de papaye voici celle d'un autre plat typiquement Thaïlandais : le pad Thaï. Cuisiné à base de nouilles de riz, il est aussi populaire que nos pâtes bolognaises chez nous.

Je l'ai préparé avec les ingrédients que j'avais à ma disposition pour ne pas avoir à courir "chez le Chinois du coin"comme on dit!!

Assez de blabla, je vous dit le principal :

Pour 4 personnes,

3 heures avant, hydratez un sachet de champignons noirs. (ne faîtes pas la même erreur que moi, pensez-y!!!)

1 heure avant, faîtes tremper les nouilles de riz dans de l'eau tiède pour les ramollir.

Faîtes revenir 200g d'émincés de poulet dans de l'huile d'olive avec une gousse d'ail pressée, le jus d'un citron vert et du gingembre.

Dans une autre poêle, faîtes chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu vif, ajoutez un oignon émincé, 4 carottes râpées, 1/2 chou chinois coupé en petits morceaux. Laissez cuire quelques minutes, les légumes doivent rester croquants.

Dans un bol, mélangez 4 cuillères à soupe de sauce Nuoc mâm, le jus d'un citron vert, 2 cuillères à soupe de sucre, une gousse d'ail pressée et une pincée de piment (2 cuillères à soupe de jus de tamarin si vous avez ça sous la main). N'hésitez pas à ajustez suivant votre goût.

Mettre cette sauce dans une poêle, faîtes chauffer puis ajoutez les pâtes suivit des légumes, des champignons noirs et du poulet. Mélangez le tout.

Servez ce plat saupoudré de cacahuètes émiettées!!

Vous pouvez aussi rajoutez des œufs brouillés pour ceux qui les aime!

Ce plat, très simple à réaliser, est un délice. Bien sûre je l'ai cuisiné suivant mes goûts, à vous de le faire à votre sauce!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aligot 31/03/2016 01:06

tu sais nous mettre l'eau à la bouche !!!