Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Un anniversaire pas comme les autres !!!

Un anniversaire pas comme les autres !!!

Je suis née le 22 mars,

Mais mardi, lorsque je me suis levée toute heureuse de fêter MA journée, j'ai compris que cette date ne serait plus juste celle de mon anniversaire.

A présent, le mardi 22 mars 2016 sera le jour où des terroristes ont explosé pour blesser, tuer, faire souffrir des gens qui avaient, pour seul problème à leurs yeux, de profiter de la vie. Après la France, la Turquie, la Côte d'ivoire, et plein d'autres pays que l'on oubli souvent de citer parce qu'ils sont loin et que ça nous préoccupe moins (pourtant la menace d'un attentat est souvent leur quotidien) c'est à la Belgique de sauter!

De l'autre côté de l'océan, sur ma petite île des caraïbes, je suis tenue à distance de ces douloureux événements. Bien sûre que je suis touchée mais je suis loin de ressentir ce que vous, au milieu de cette atmosphère spéciale , ressentez.

J'ai juste envie de dire que des musulmans, des catholiques, des bouddhistes, des juifs, des athéistes, des anarchistes, des blancs, des noirs, des cafés au lait, des caramels, des riches, des pauvres...juste des hommes, des femmes et des enfants ont été touchés par ces attaques. Peu importe qui ils sont.

Ces hommes sont prêts à tuer dans l'espérance de réaliser un fantasme sexuel???

J'ai, aujourd'hui encore, suffisamment la tête dans les airs, pour me dire que, malgré ce 29éme anniversaire pas comme les autres, le monde est beau, le monde est riche, le monde est remplit de jolies personnes. Alors, continuons de sortir,de rire, d' apprendre, de voyager, de partager, de rencontrer, de profiter... Continuons de vivre!!! Essayons car , au fond, c'est aussi ce qu'ils nous reprochent!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Votre article est très juste, touchant à l'essentiel, vous acceptez de grandir dans les décombres d'une société malade. Bon courage. Soyez heureuse malgré les désordres qui nous envahissent. Surtout ne négligez pas votre joie de vivre à partager avec ceux que vous aimez.
Répondre
C
Merci Philippe pour ce message. Je suis extrêmement touchée par votre commentaire.
M
Bonne anniversaire Caroline!! avec un peu de retard, tu ne m'en voudra pas hein!!<br /> <br /> bisous de toute la famille!
Répondre