Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la tête dans les airs

la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Gratin de fruit à pain.

Gratin de fruit à pain.Gratin de fruit à pain.
De Fruit à QUOI?????????

Avant de vous donner la recette, je vous donne quelques explications:

Le fruit à pain qu'est ce que c'est????

Les Antillais connaîtront puisque c'est un fruit qui pousse abondamment sur notre île, particulièrement en ce moment puisqu'on en croise au bord de la route!

A l'origine, cet arbre vient d'Océanie mais il a été importé dans les caraïbes durant la "riche" époque de l'esclavage pour nourrir tous ces travailleurs enchaînés!Il faut dire que ce fruit est nourrissant!

Physiquement, il est reconnaissable à sa forme ovale, sa peau verte en relief, comme si elle était écaillée. Il ne ressemble à rien d'autre que l'on connaisse.

Pour le déguster, ici, en Guadeloupe, il est cuit à l'eau et mangé tout simplement ainsi. Il peut aussi être manger sous forme de frites ou de gratin!!!

Mais quel goût ça a?

Son goût et sa texture se rapprocherait de la pomme de terre, je dirais avec une petite note de châtaigne. Personnellement je trouve cela délicieux!!

La Recette :

Pour un fruit à pain de taille moyenne :

Épluchez et épépinez (lui ôtez le cœur) le fruit. Puis coupez-le en morceaux pour le faire cuire dans l'eau bouillante. Il doit être bien cuit.

Écrasez-le grossièrement, le but n'étant pas de le réduire complètement en purée. Ajoutez- une boîte de lait concentré non-sucré et mélangez pour obtenir quelques choses d'onctueux!

Ajoutez un oignon, coupez en morceaux, qui a été revenu dans un peu d'huile. Ainsi qu'une gousse d'ail pressée, du sel et une cuillère à café de muscade.

Les non-végétariens peuvent ajouter des lardons cuits.

Étalez ce mélange dans un plat allant au four, couvrez d'une bonne couche de gruyère râpé puis enfourner 20 minutes à 180°C!!!

Une recette très simple et pleine de goût qui change de la pomme de terre. Amis métropolitains, il ne vous reste plus qu'à trouver un fruit à pain, peut-être dans ces nouveaux centres commerciaux spécialistes des produits frais!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article