Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la tête dans les airs

la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Qui est-ce qui a eu la chance de voir les dauphins d'Irrawady???

Qui est-ce qui a eu la chance de voir les dauphins d'Irrawady???

Vivant en Guadeloupe, j'ai un certain pourcentage de chance de voir des dauphins...plus que quand j'habitais en Mayenne quoi!!!! Pourtant, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tomber dessus!!!

Faute de rencontrer des dauphins au large de mon île caribéenne, il a fallut que j'aille jusqu'en Asie pour en découvrir. Plus précisément sur le Mékong, à la frontière du Cambodge et du Laos.

C'était un jour de beau temps, où l'on avait décidé de jouer aux touristes en achetant une excursion kayak sur ce mythique fleuve d'Asie. Tant qu'à le voir, autant naviguer dessus. De plus, on nous avez promis d'apercevoir les derniers dauphins du Mékong nommés Irrawaddy. Sincèrement, on pensait à un argument supplémentaire pour nous vendre ce tour en kayak. Mais voilà, après quelques heures de navigation, quelques rapides suffisants à émoustiller les moins aventureux d'entre nous et quelques cascades plus ou moins impressionnantes à voir, notre groupe de kayakistes en herbe se fait arrêter nette au milieu du fleuve car c'est ici même que nous allons voir ces mythiques bestioles. Le guide nous demande un silence total car ils ne devraient pas tarder à arriver. Genre, comme si les dauphins avaient pris rendez-vous et qu'à tel endroit, à telle heure, ils seraient là. Une étendue de kayak arrivant plus ou moins à stabiliser son embarcation attend au milieu du Mékong dans un calme digne d'un cours de méditation.....Et là, comme prévu, un aileron sort de l'eau, puis un second, au fur et à mesure ce sont plusieurs dauphins d' Irrawaddy qui plongent sous nos yeux.... Je suis stupéfaite, étonnée , surprise. Il faut savoir que cet animal est en voie de disparition, c'est donc plus qu'une chance de pouvoir les croiser le long du fleuve.

Il est certain que cette espèce se différencie de la plus connue par un physique moins gracieux. En effet, son aileron est plus court, sa tête plus grosse ainsi que son corps. Finalement, on dirait un dauphin qui aurait abusé de la cortisone. Cela étant dit et peu importe son physique, je me dit que j'ai assisté à une rencontre incroyable. Franchement quelle chance y avait-il de croiser des dauphins en voie de disparition, sur le Mékong, lors d'une sortie touristique en Kayak????

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article