Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Auto-Stop au Laos, le coup de pouce n'est pas encore gagné!!!

Auto-Stop au Laos, le coup de pouce n'est pas encore gagné!!!

Ce matin, alors que je trempouillais paisiblement dans ma piscine ensoleillée ( ça, c'était juste pour la nargue) je repensais, comme souvent, à notre voyage.....Plus particulièrement à une drôle d'expérience d'Auto-stop!!

Je vous emmène!!!!??????

LAOS -LUANG PRABANG- 30/10/2014

On n'avait déjà tenté de faire du Stop au Laos pour parcourir une petite distance. Je ne sais pas si vous vous en souvenez ?

http://latetedanslesairs.over-blog.com/2016/01/j-ai-ete-pris-en-stop-au-laos-par-des-chinois-qui-m-ont-permis-de-rencontrer-une-sud-coreenne.html

Ajouter une nouvelle section ici

Rassurés par cette réussite, Dou et moi, nous lancions un nouveau défi pour joindre Luang Prabang à Vang Vieng soit environ 3h30 de route.

Il faut dire que nous étions blasés des trajets en bus Laotien où tu te retrouves parqué avec un troupeau de touristes fatigués par la fiesta asiatique bon marché. Pas un seul local à l'horizon.

Nous voilà donc, tendant le pouce au bord de la route, une pancarte dans l'autre main indiquant notre destination, notre plus beau sourire aux lèvres, remplis d'excitation....

2 Heures passées à se relayer sans qu'aucune voiture ne s'arrête... Par contre, nous avons eu d'innombrable regards curieux voir même interrogateurs...

Un homme nous a même gentiment informé de la présence d'une station de bus à 1km.....

Il fallait se résigner, les Laotiens ne doivent pas être des adeptes de l'auto-stop mais sont habitués à ce que les touristes voyagent en bus.

On ramasse notre pouce et prenons donc la direction de la gare routière....déçus.....

Profitant d'une voiture arrêtée à cause d'un embouteillage, je lance, sous les yeux de la passagère ma pancarte "Vang Vieng", dans un dernier espoir.... Ah ma grande surprise, elle acquiesce de la tête et me sourit. Avec mon langage des signes, je tente de savoir si l'affaire est bien conclue....Elle me désigne la benne de son pick-up pour déposer nos sacs et nous ouvre les portes de son véhicule pour que l'on s'installe....

Nous sommes soulagés : nous avons trouvé un chauffeur en faisant du Stop sans avoir à passer par la case touriste pour nous déplacer....

Après 3h30 de trajet à travers de magnifiques paysages montagneux, sur une route sinueuse, poussiéreuse voir dangereuse, conduits par notre Michael Schumacher local, essayant de nous impressionner, nous arrivons sains et saufs à Vang Vieng.....

Cette histoire aurait pu s'arrêter ainsi....

Mais non.....Une fois déposés, nos nouveaux "amis", nous ont demandés une compensation financière.....On leur a expliqué le principe du Stop tout en se disant que les Laotiens ne connaissaient vraiment pas ce moyen de se faire véhiculer, basé sur l'entraide....

Alors STOP ou encore.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ahlala quel galère, le stop c'est toujours quitte ou double, j'espère que vous avez bien profité quand même ! :)
Répondre