Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Quelques heures à Toulouse!!!

Quelques heures à Toulouse!!!

Comme vous le savez déjà, j'ai été passée quelques jours dans la région Toulousaine pour assister au très joli mariage de ma cousinette!!!

Les noces terminées, elle était bien décidée à me faire découvrir les charmes de sa ville d'accueil!

Voilà ce que je savais de TOULOUSE :

1-Son surnom : LA VILLE ROSE

2-Claude Nougaro est THE chanteur local, il lui a dédié une chanson!!!

3-On y construit de gros avions!

4-Il y a un de ces fast foods au grand M, puisque c'est là-bas que mon père y avait testé le premier Hamburger/frites, de toute sa vie, quelques années auparavant......

A présent, j'en connais un peu plus mais pas de quoi écrire un guide touristique non plus!!!

Nous nous sommes baladés au cœur de la ville, là où tout est rose...On a longé les bords de la Garonne, on s'est arrêté sur la place du Capitole, observant des supporters Espagnols fêtant la victoire de leur équipe nationale de Football en dansant la Macarena (cliché, cliché)....On a flâné dans les rues étroites admirant l'architecture des bâtiments....Enfin, nous avons dégusté quelques Tapas accompagnés de Sangria pour terminer cette journée en beauté!!!!

Voilà ce que je sais de Toulouse :

1-C'est plutôt la "ville brique" que la "ville rose" de mon point de vue.....

2-Une petite ambiance hispanique s'y dégage... (Peut-être à cause des tapas, de la sangria, de la macarena et des Espagnols)

3-Après discussion, j'ai appris que c'était la quatrième plus grande ville de France (ou d'Espagne)....

En résumé, ces quelques heures en bonne compagnie m'ont donné envie de découvrir un peu plus Toulouse. J'ai adoré m'y promener, admirer son architecture, ressentir son ambiance plutôt sympa......

Ô Toulouse, je reviendrai......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article