Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
la tête dans les airs

la tête dans les airs

mode voyage cuisine

La crêpe around the world!

La crêpe around the world!

Chandeleur oblige, la saison des crêpes est ouverte. Et qui de mieux qu'un Breton pour les cuisiner? par chance (ou pas) on en avait deux sous la main !!!

A travers notre voyage, on a pu constater que cet aliment (sous différentes formes et dans différents contextes ) avait la côte.

Par exemple, la crêpe MADE IN INDIA est sans doute le Dossai. Exit la farine de blé car celle de riz lui est préféré. Souvent agrémenté d'un chutney épicé, il réveil les papilles dès le matin il n'y a donc pas besoin d'une quelconque fête pour s'en empiffrer !!!

En Asie du Sud Est, tout du moins en Thaïlande, Laos et Cambodge on trouve la crêpe comme on la connaît (en apparence) à tous les coins de rues! Lorsqu'on la goûte, elle est beaucoup plus croustillante que celle dont on à l'habitude de se régaler. Pliée de façon à obtenir un rectangle puis coupée en carrés, elle est à la limite de la crêpe dentelle... Cependant, son succès est incontestable au vu des files de touristes attendant leur dû! Comme quoi, même à l'étranger, on a besoin de valeurs sûres nous rappelant notre pays!

Au Japon, nous n'avions rien trouvé qui ressemblait de prêt ou de loin à la reine de la Chandeleur! On en a quand même eu l'honneur d'en manger, à Kyoto! En effet, alors que nous nous étions trouvé un étrange couchsurffing dans un endroit nommé La Factory Kyoto nous sommes tombés sur un Frenchie qui était bien décidé à faire connaître les crêpes à nos hôtes. Je dis bien "NOS" puisqu'il s'agissait d'une espèce de grande colocation où chacun était libre d'aller et venir comme il voulait... Une espèce de lieu laissant place à un joyeux bordel, chose rare dans ce pays où l'ordre règne. Au final, il y avait presque autant d'invités que d'habitants quoiqu'on ait jamais su réellement qui logeait dans cette maison. Une chose est sûre c'est que l'on était nombreux à la vision du nombre de paires de chaussure minant l'entrée et qu'une ambiance chaleureuse y régnait. Les crêpes, bien longues à cuire, ont été dévoré en deux deux....

En Amérique latine, la crêpe est inconnue au bataillon! Néanmoins, doudou a testé une chose lui étant quelque peu semblable à Lima, capitale du Pérou. Il s'agissait donc d'une espèce d'immense crêpe, qui aurait été frit puis arrosé d'un sirop à l'orange. C'est ce qu'on a supposé car on a jamais vraiment su ce que c'était et notre ami Péruvien ne nous a pas donné d'explications convaincantes...En tout cas c'était mangeable.

Tout ceci pour constater que, même si l'on trouve ce produit à peu prés partout dans le monde, la crêpe est meilleure en France (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal) . Vu son succès, il y a sans doute un business à prendre, avis aux amateurs.....

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :