Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la tête dans les airs

la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Noël au Japon

Noël au Japon

J -4 avant la veille de Noël

Tu sais que ce moment approche lorsque la France choisit sa reine de beauté pour l'année à venir..L'occasion pour TF1 de ressortir certaines personnalités oubliées!!!

Moi, je me remémore mon Noël de l'an passé...Quel Noël!!! C'était à Kurashiki ....à tes souhaits!! Petite ville située dans la région du Chugoku...à tes amours!!!

Petite précision qui a son importance: Au pays du soleil levant, Noël est fêté entre amis contrairement à chez nous où la famille prime, nous avions eu le plaisir de retrouver une partie de la notre si loin. Mais quand tu voyages, tu te poses cette question quotidiennement de savoir où tu dormiras. Pour cette occasion, nous avons eu la chance de trouver un Couchsurffing (vous connaissez cet échange de bons procédés permettant de proposer son "canapé" pour dormir à qui en a besoin???) chez Aki, un gentil Monsieur qui possède un appartement uniquement dédié à ça, il y a reçu plus de 100 voyageurs , imaginez!!! Il nous y accueille et en échange nous partageons notre repas de fête avec lui. Au menu : petite terrine de fruits de mer suivit de son pavé de saumon ou bœuf pour les plus téméraires accompagnés de pommes de terre sautées et enfin l'inévitable bûche dont je ne garde pas un souvenir extraordinaire... On a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on a trouvé !!! Notre hôte nous abandonne avant la distribution des cadeaux, il faut dire qu'il travaille le lendemain, le 25 est un jour comme les autres ici !!! Les "petits souliers" sont remplacés par le Kotatsu (cette table basse chauffante typique japonaise) sous lequel ont s'échange "nos cadeaux par milliers".

Le jour de Noël nous le passerons à visiter la ville qui est connu pour son quartier de vieilles maisons nommé le "Bikan" mais aussi son hôpital à cause d'un petit problème....d'allergies dirons-nous. Le temps de nous rendre compte à quel point leur système de soins est organisé, efficace avec une prise en charge rapide.....

Bref, je ne suis pas prête d'oublier ce Noël pas comme les autres , fêter à l'autre bout du monde chez un homme plein de générosité, entouré de gens fabuleux....

Alors que je finis cet article, Miss Ch'tis vient d'être élue Miss France 2016 devant sa concurrente martiniquaise ...ça c'est joué à un cheveux (crépu??) ou plutôt un mot prêt...Pour acquérir la couronne tant convoitée, la langue n'a pas le droit de fourcher!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article