Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la tête dans les airs

la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Galette des Rois improvisée

Galette des Rois improvisée

Il était une fois sur une île paradisiaque deux princesses étourdies qui décidèrent en cette période d’Épiphanie de faire leurs propres galettes des rois avec leurs petits doigts pas très adroits...

Seulement voilà, avant même de commencer, un premier problème se posa... Elles avaient à leur disposition une pâte feuilletée et une pâte brisée, il en fallait plus pour les décourager, elles improvisèrent avec...

Elles commencèrent par étaler la pâte brisée dans un plat. Ensuite, dans un saladier, elles mélangèrent 100g de poudre d'amandes avec 1 œuf, 70g de sucre, 50g de beurre mou et puis c'est tout !!! Elles répartirent ensuite ce mélange sur la pâte. Comme on le sait une galette sans fève c'est comme un homme sans pantalon, elle se retrouve à moitié nue. C'est à ce moment là que les filles eurent une idée de génie : une lentille servirait de fève!!! Cela fait il ne restait plus qu'à recouvrir la frangipane de la pâte feuilletée et laisser cuire une trentaine de minutes à 200°C!!

Le résultat fut plutôt convaincant même si nos deux princesses étaient encore loin de devenir les reines de la galette des rois.

Depuis ce temps, sur leur petite île, la fève est appelée La lentille....Euh non toujours pas!!

Petit conseil laissé par nos deux amies : avec 2 pâtes feuilletées c'est mieux et en doublant les doses pour la frangipane c'est encore meilleur !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article