Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la tête dans les airs

mode voyage cuisine

La pizza de la casa!!!

La pizza de la casa!!!

L'autre jour, j'ai ouvert mon réfrigérateur, face à moi, un petit groupe de tomates rougissant de maturité, quelques oignons au bout du rouleau et un Saint Nectaire embaumant toute la cuisine, toute la maison, me faisant signe de le manger au risque d'empirer la situation...

Voyant ce petit monde désespéré, j'eus une idée me permettant qu'ils passent tous à la casserole : une pizza !!!! Le plus important, évidemment c'est la pâte puis qu’après on l’agrémente selon ses envies...

Allez, je vous confie ma recette car elle est réellement au top niveau (sans vouloir me vanter) :

Mélanger 250g de farine avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 pincée de sel et un sachet de levure de boulanger dilué dans de l'eau tiède. Pétrir, pétrir, pétrir jusqu'à obtenir une jolie pâte homogène, pas trop collante!!!Ne pas hésiter à rajouter de l'eau ou de la farine pour avoir une bonne consistance. Ensuite il vous suffit de couvrir votre boule de pâte d'un linge et de la laisser reposer entre 2 et 4 heures, tout dépend de la température ambiante. Elle va travailler jusqu'à gonfler suffisamment !!! Il ne vous reste plus qu'à l'étaler, la garnir et l'enfourner une quinzaine de minutes entre 180°C et 200°C!!!

Vous l'aurez deviné, j'avais choisit de la garnir d'une sauce tomate maison saupoudrée de Saint Nectaire râpé.. Tout le monde a donc était consommé en temps et en heure. On s'est régalé!!! Quant à mon réfrigérateur on ne risque plus l'évanouissement en ouvrant sa porte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article