Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Stan Smith forever!

Stan Smith forever!

Je les attendais celle-ci, les Adidas Stan Smith de ma Grand-mère. Les originales, blanches et vertes. Après avoir, par je ne sais quel hasard, atterrit aux pieds de ma petite sœur, elles ont fini par trouver le chemin de mes petons. Il faut dire que ma sœurette avait été bien optimiste en pensant que ces chaussures lui iraient comme un gant alors qu'elles étaient bien trop étroites pour les loger.

Cette basket, est entrain de revenir sur les devant de la scène "mode" puisqu'on les voit à tous bon pieds "fashion" qui se respecte. Elle a pourtant fait sa première apparition sur les cours de tennis, dans les années 60, pour chausser un tennisman français nommé Robert Haillet, qui l'a lui même conçut et donné son nom. Dans les années 70, elle prendra son nom définitif, suite à la signature d' un contrat entre Adidas et Stan Smith, un autre joueur de tennis Américain .Il faut admettre que L'Adidas Robert Haillet est sans doute moins vendeur que L'adidas Stan Smith.

En 2011, cette basket n'a plus de succès et la marque aux 3 bandes décide de la ranger au placard. Mais elle est loin d'avoir dit son dernier mot. En effet, ces dernières années la tennis est revenue à la mode, signant un déclin des escarpins, fini les talons, il faut être à plat!! C'est le grand retour de la Stan Smith. Contrairement au passé, ce n'est plus qu'une chaussure sportive que l'on met avec son bas de jogging mais un joli accessoire qui donne tout son style à une tenue. Elle va avec tout : short, robe, jean skinny ou boyfriend. Profitant de sa popularité, Adidas l'a sortit de plusieurs couleurs et imprimé.

Personnellement, je suis fan de cette chaussure, mais je crois quand même qu'avoir l'originale dans son armoire est un essentiel. Je dirai même que j'ai trouvé chaussure à mon pied!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article