Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la tête dans les airs

mode voyage cuisine

Les cookies au NUTELLA : une tuerie!!

Les cookies au NUTELLA : une tuerie!!

Je suis une fan de cookies.

Pour moi, c'est le biscuit hyper gourmand, à la fois fondant et croquant avec ses grosses pépites de chocolats qui éclatent sous la dent. Il est parfait accompagné d'une boisson chaude et surtout super réconfortant après une longue journée de dur labeur ou durant une météo pluvieuse...

J'aime autant les cuisiner que les déguster. Ils sont très rapides à réaliser, il n'y a pas besoin de beaucoup d'ingrédients, et surtout ils sont inratables !!!

Hier, j'ai innové en rajoutant du NUTELLA à l'intérieur. Je vous dis comment faire :

Mélangez 1 œuf avec 60g de sucre blanc et 60g de sucre roux (ou 120g de sucre roux) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans un autre récipient, mélangez 250g de farine avec 1 sachet de levure et 125g de beurre demi sel MOU (ATTENTION, PRÉVOIR DE LE SORTIR DU RÉFRIGÉRATEUR). Vous obtiendrez un mélange friable.

Additionnez vos deux préparations et mélangez pour avoir une pâte épaisse et collante.

Coupez une tablette de 250g de chocolat à cuire en morceaux, et versez dans votre pâte. Mélangez pour bien les répartir. Vous pouvez aussi opter pour les pépites de chocolat mais c'est franchement moins gourmand.

Posez un peu de pâte au creux de votre main puis étalez généreusement la pâte à tartiner. Recouvrez la, en formant une boule et en rajoutant de la pâte à cookie si nécessaire. Le but étant d'enfermer le Nutella au cœur du cookie.

Posez vos biscuits, sur une plaque de cuisson et enfournez une dizaine de minutes à 180°C. Les cookies ne doivent pas être trop cuits!!

J'ai eu le droit à ce compliment de mon amoureux : "Ce sont les meilleurs cookies que j'ai mangé Doudou"!

Mission accomplie!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article